Ce café a été produit dans la finca Castillo par la famille Pitol
La région caféière de Veracruz est l’une des plus importantes du Mexique et, avec le Chiapas et Puebla, elle représente une part significative de la production nationale de café.
La ferme El Castillo est gérée par la famille Pitol dans la région de Barranca de Zocapa, où le café est cultivé à environ 950 mètres d’altitude, à l’ombre de chênes centenaires. La ferme intègre des éléments d’un système agroforestier de type « dehesa », où la culture du café coexiste avec des zones de pâturage ouvertes.
Dans les zones périphériques de la ferme, le bétail contribue naturellement à la fertilité des sols et à l’équilibre de l’écosystème. Cette approche favorise la conservation de la biodiversité et contribue à la durabilité à long terme du système de production.
La plantation cultive les variétés Sarchimor et Marsellesa, réputées pour leur adaptabilité aux conditions climatiques de la région et leur résilience agronomique. Une gestion minutieuse de l’ombrage sous la canopée de chênes favorise un développement équilibré des plantes et protège les caféiers d’une exposition excessive au soleil, ce qui témoigne de l’engagement de la famille Pitol en faveur d’une production de café durable et axée sur la qualité.












